09 août 2010

Semaine 31

Enfin une semaine convenable, 50k en 5 sorties dont la Course du Poète, 17k, à Angreau. Côté poids c'est la misère avec un 98kg qui s'affirme plus que jamais... faudrait pas qu'il se sente chez lui chez moi celui là, va falloir agir! Et pourtant je suis de plus en plus dynamique, ce qui me permet de me consoler en me disant que le muscle c'est lourd et que ceci expliquerait donc cela.

Lundi 02 - 12 km (1:25) INDOOR
Séance d'endurance, avec une FC moyenne de 152.

Mardi 03 - 11km (1:25) Dilbeek avec miCoach
Sortie à Dilbeek pour un petit footing endurance. Je suis sorti avec mon iPhone et l'application Adidas miCoach qui est gratuite pour l'instant sur l'Apple Store.
Pour tout dire je ne suis pas vraiment convaincu par l'application iPhone. Tout d'abord je n'ai pas de brassard pour mon iPhone j'ai donc dû le porter en main ce qui, j'ai l'impression, lui faisait perdre le signal. Ce point mis à part, l'application miCoach est jolie et bien foutue. Malheureusement un "bug" à mi-parcourt à réinitialisé une parties des statistiques. Et finalement 1:30 de course à manger toute ma batterie. Conclusion c'est une application sympa pour faire joujou avec son iPhone mais, franchement, porter mon iPhone, qui est assez volumineux, à mon bras pendant 2h, émettant à plein régime pour pouvoir me géolocaliser... c'est un peu antagoniste à une approche bien-être et santé de la course à pied. Je préfère milles fois ma montre Polar RS200sd avec l'accéléromètre et, si je veux un log et/ou la dénivelée, je dessine ma sortie sur MapMyRun en rentrant.

Mercredi 04 - 6km (0:45) INDOOR
Petite séance d'endurance. Travail de ma posture et de ma cadence.

Jeudi 05 - Repos aux Thermes Tadema
Bien mérité, une journée de relaxation aux Thermes. Sauna, Jacuzzi et petit resto en agréable compagnie...

Vendredi 06 - 3.7km (0:30) INDOOR Intervalles
Séance d'intervalles longs de 3:15 à 11km/h. Pas convaincu de l'utilité mais je voulais essayer ce que le tapis proposait.

Samedi 07 - 17,5km (2:00) Course du Poète
C'est sous un ciel chargé mais ensoleillé, et une température un peu plus haute qu'imaginée (22°), que je me suis lancé, encouragé par Noémie et Sarah, sur les trace du Poête dans le Parc Naturel des Hauts-Pays. Loin de moi l'envie de faire un temps, j'étais là pour travailler ma technique dans un décors différent et une ambiance sportive. Avec un objectif de 2h j'ai pu alterner course et marche active tout au long du parcourt. Ainsi, j'ai pu pratiquer ma posture, ma cadence et la chute en avant sans me sentir coupable de m'arrêter de temps en temps pour me reconcentrer sur la technique.

Au niveau organisation on peut juste regretter que le premier ravitaillement était à sec ce qui en a frustré plus d'un vu la chaleur.

Une petite anecdote: comme souvent lorsque vous êtes un peu à la traîne c'est avec des vétérans que vous courrez et, en voyant que vous marchez, ils essayent de vous motiver, allant parfois jusqu'à vous pousser pour courir. J'ai bien essayer de l'expliquer une fois ou l'autre en répondant à un "Allez courage, on sais que c'est dure..." par un "Ah mais je ne suis pas fatigué, je marche parce que je travaille ma technique et que je suis en avance sur mon planning"... ce qui, je pense, est tellement décalé par rapport a leur réalité qu'ils n'ont même pas pris la peine de comprendre ce que je disais.


Objectif Semaine 32
La semaine prochaine on augmente l'objectif distance à 55k avec peut-être dimanche un 10k à Loyers dans le cadre du Challenge de Namur. Je garde comme focus général la technique et j'aimerais ajouter une séance de renforcement musculaire tirée du livre Pose Method of Running du Dr. Nicholas Romanov

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire