02 août 2010

Semaine 30

Cette semaine n'a pas encore été une grande semaine! Entre fatigue lundi et mollets douloureux en fin de semaines le programme a été léger.

Mardi 27 - ChiRunning Posture
Une séance d'une heure, debout le long du palier, à travailler ma posture ChiRunning. Suite à cette séance j'ai pris conscience de ma posture normale: les pieds de travers, le dos cambré, le haut du dos arrondis et la tête en avant... c'est pas beau à voir. D'ailleurs il parait qu'une bonne posture me rend plus sexy... encore un point positif du ChiRunning! :)

Mercredi 28 - Séance endu
Une séance de 45m à 70% de ma FCM.

Jeudi 29 - ChiRunning et Barefooting
Jeudi j'ai été sur la piste d'athlétisme de Dilbeek pour travailler la "chute en avant" du ChiRunning. Il s'avère qu'il y a moyen, sur une piste en gomme, de courir sur place sans faire de bruit.. style petite souris :) Ensuite j'ai regardé mes traces de pas dans le sable avec et sans la technique ChiRunning et la différence est indéniable. Traditionnellement j'ai tendance à pousser la route avec l'avant du pied ce qui creuse clairement le sable. Avec la technique ChiRunning, l'emprunte laissée par la chaussure est plate et équilibrée. Comme le temps était fort humide le sable n'était pas très meuble donc je reviendrai tester un jour où le soleil brillera.

Pour terminer cet entraînement, j'ai retiré mes asics et mes chaussettes et suis retourné par la route pieds nus en me concentrant pour relaxer au maximum les chevilles, les tibia, les mollets et les pieds... C'est pas du tout évident, surtout quand le trottoir est remplis de petits graviers. Ceci dit le sentiment était vraiment agréable, et me concentrer sur mes pieds m'a fait ressentir leur complexité. J'ai terminé mes 5min de course avec une légère contracture aux mollets.

Vendredi 30 - Séance endu
Une séance de 1h20 à 70%. La petite contracture suite aux 5m de barefooting s'est un peu empirée... Repos, bains chauds, electro-stimulation et massages vont juste me permettre de reprendre ce lundi. Une petite sortie en rollers à été la seule sortie que je me suis permis sur le weekend... mes jambes ne tiennent plus, ce midi je rattrape ma sortie longue!

Objectif Semaine 31
L'objectif de cette semaine est La Course du Poète, une course de 17km200 sur le site du Caillou-qui-bique le long de la Grande Honnelles ce samedi, qui remplacera ma sortie longue de la semaine. Temps cible: 2h.
Vu l'état de mes mollets fin de la semaine, je vais faire uniquement des séances à 70% sur tapis.

Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire