16 juillet 2010

Cours Thom...

Bienvenu sur ce Blog!

J'espère pouvoir partager avec vous un petit morceau de ma vie, celui d'un premier défi que je me suis fixé il y a quelques mois et de tous les suivants dont je n'ai pas encore idée.

Je parlerai certainement ici de mon évolution physique au fil des semaines, de mes résultats en course, mais aussi de mon évolution psychologique, émotionnelle et culturelle. La course à pied, le running, est un chemin rempli de découvertes de soi et de ses limites et j'en ai bien conscience (voir le très chouette parcours de K'Koud vers l'IronMan de Nice sur son Blog, une de mes inspiration...). Je vous parlerai donc de moi mais aussi de technique de running comme le ChiRunning ou la méthode POSE, de course pieds nus ou barefooting, de running minimaliste, de livres comme Born to Run de Christopher McDougall, de nourriture comme l'Alimentation Vivante ou le Crudivorisme, de matériel et de, finalement, tout ce qui touche au running dans ma vie.

Ce premier défi est donc de courir un semi-marathon en 1h40. Dit comme ça cela à l'air de rien mais cela voudrait dire d'arriver dans le 6.000 premiers sur les 30.000 participants au 20km de Bruxelles. Faire partie des 20% de gens capable d'un tel exploit me semble à ma portée et un premier défi plus que raisonnable, et dieu sait que je suis rarement raisonnable! (à frôler l'inconscience parfois) Mais j'ai décider de faire les choses bien et ce Blog va, je l'espère, m'aider à maintenir une structure dans ma progression. Pour situer mon niveau, mon meilleurs temps sur le Semi-Marathon de Bruxelles est de 1h55 en 2008, et j'ai couru le 20km de Bruxelles 2010 en 2h25 (et accessoirement j'ai pris 15kg entre les deux).

A côté de ce défi il y a des aventures qui me tente mais dont je ne me sens absolument pas capable aujourd'hui. Je parle évidemment de Trail et d'Ultra qui animent de plus en plus de coureurs et qui me rendent donc curieux... mais avant de penser Ultra pensons marathon car mon premier et dernier marathon fut un peu écourté par une tendinite, syndrome de l'essuie glace, que j'ai traîné sur 20km pour finalement me faire balayer au 35eme km du Marathon du Medoc, le plus long marathon du monde ceci dit :)

L'édition 2010 du Semi de Bruxelles aura lieu le 10 Octobre 2010, cela veut dire qu'il me reste 3 mois pour relever mon premier défi. Il est temps de me prendre en mains, d'oublier mes peurs et mes craintes d'échouer, et de me lancer...

"Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas." Lao Tseu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire