27 juillet 2010

Semaine 29

Semaine désastreuse côté organisation et objectif mais j'aime 'cor bien...

Mardi 20/07: 1h15 à 70% de FCM

Lundi j'ai été acheté une batterie pour mon electro-stimulateur Compex mi-Fitness acheté sur un coup de tête il y a quelques années et qui dors dans mon armoire depuis autant d'années (à tel point que la batterie a coulé dans l'appareil). Je vais un peu me renseigner pour voir si, quant à faire, ça pourrait m'aider dans mon entraînement...
Tout ça pour dire que du coup je me suis acheté une nouvelle ceinture Polar pour mon RS200sd ce qui m'a permis de m'entraîner à FC constante sur tapis mardi midi. J'ai couru 1h15 avec une inclinaison de 1%, cette petite inclinaison me donne l'impression de compenser en partie le roulement automatique du tapis, à 70% de ma FC max.. càd la zone de brûlage des graisses. Vitesse moyenne 7,5km/h... pas terrible!

Note: Chez Jogging Plus ils vendent ce fameux bracelet Power Balance... vais-je craquer? :)

Mercredi 21/07: Jeûne impossible
Il va falloir s'y faire, c'est impossible d'avoir un jour fixe pour faire jeûne... ce mercredi c'était un barbecue chez un pote, mardi c'était une soirée extraordinaire avec Le grand Jojo, les Vedettes, Nicole en Hugo et Kate Ryan où j'ai craqué pour un pain-merguez et un énorme lard sucré :) (Aucune volonté, je sais!), et jeudi c'était repas chez la belle famille... Alors quoi? Que faire? La bonne nouvelle c'est que ce matin je faisais 97,5kg ... miracle!

Samedi 24/07: L'Ardennaise

On nous a menti! Ce n'était pas 21km comme indiqué sur le site du Delhalle mais bien 22,8km et 500m de dénivelée positive que l'Ardennaise nous a fait courir à travers la forêt, en pleine nature. Un environment idéal pour une course relaxante à l'écoute de son corps me direz-vous. Nous avons en effet bouclé les 16 premiers kilomètres en 2h en se forçant à rester autour de 75% de ma FCM et en alternant course et marche active. Et on peut le dire, le résultat est plus que saisissant vu notre forme au 16eme... ce qu'on avait moins prévu, c'est que les 6,8km de marche active (et spécialement les derniers 1,8km offert en cadeau par les organisateurs... grrr) dans les ornières des petits chemins de boue séchée qui montent et qui descendent les collines de Louette-St-Pierre et alentours allaient nous tuer. On a terminé la course avant-dernier, précédé de peu d'un grand-père qui avait passé les 80 ans, en boitant à moitié et en tout cas incapable de se lancer dans un petit pas de course pour finir fièrement (même si, à cette heure là, plus personne ne regarde l'arrivée)... damn!

Dimanche 25/07: ChiRunning
Finalement assez bien en forme malgré la course de samedi, nous sommes allé à Namur, le long de la Meuse, pour une séance de ChiRunning, pieds nus, avec Sarah... mais j'en dirai plus dans un prochain post ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire